Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititine se met à coudre...
18 février 2016

Quand deux passions se rencontrent, ça fait BOUM !

Depuis de longues semaines, je fais mariner dans ma tête mon envie de faire coexister mes deux passions : la couture et l'équitation. Et bien banco allez c'est parti ! J'ai bien évidemment très envie me fabriquer mon propre tapis de selle mais je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de commencer par un bonnet "tout simple".

Je me suis donc lancée à la recherche d'un patron sur internet et j'ai acheté celui-ci. Je l'ai reçu une dizaine de jours après (c'est long !!). Toute exitée j'ouvre l'enveloppe et là... grosse déception ! Le patron était tout simplement photocopié sur une feuille A3. C'est le premier patron que j'achète donc je ne sais pas si c'est normal mais ça m'a décue. Bon tant pis allez je me lance dans la fabrication d'un bonnet taille COB.

Au début tout va bien et j'arrive à faire le bonnet plutôt rapidement (1 bonne heure quand même mais avec l'habitude je pense que ça peut aller plus vite). 

Photo 05-02-2016 23 37 47

Ca donne déjà quelque chose de pas mal hein ?! A ce moment là j'étais très fière de moi et pourtant je ne sais pas ce qui m'attendait...

J'ai décidé de rajouter une petite pièce de tissu bordeaux au bout du bonnet et du biais sur les côtés de façon à ce que cela donne quelque chose comme ceci :

Photo 06-02-2016 00 12 35

Malheureusement je n'avais plus assez de tissus pour faire tout le tour du bonnet. Voici donc le résultat final :

Photo 15-02-2016 08 34 10

Je dois avouer que je ne suis pas très contente de moi mais c'est un premier essai donc ce n'est pas grave je recommencerai. Dès que j'ai pu j'ai essayé ce bonnet sur un vrai poney. Et bien ce n'est pas glorieux... :(

Résultat ?!  Le tissu est bien trop léger, il faudra donc que je prenne du tissu plus épais ou alors le doubler. Sinon la coupe du bonnet n'est vraiment pas top ! trop grand derrière et un peu petit devant. Je suis donc extrèmement déçue du patron que j'ai quand même payé un peu cher pour une simple feuille A3 dont les dimensions ne sont même pas bonnes. 

Et voilà... mon premier gros raté ! Tant pis je ferai mieux la prochaine fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pititine se met à coudre...
Publicité
Archives
Publicité