Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititine se met à coudre...
13 avril 2016

Pour préparer l'arrivée de bébé

Photo 24-02-2016 12 03 42

En Juillet prochain, je vais devenir tatie. Il me tarde !! Donc en attendant, je me suis mise en tête de préparer l'arrivée de ce bout de chou. Voici donc mon cadeau de naissance terminé (en attendant une autre idée) : une<a href="http://pititine.canalblog.com/archives/2016/02/18/33390758.html"> cape de bain</href>, un gant et des petits chaussons assortis.

J'ai fait les chaussons en suivant le modèle présenté dans "Le grand livre de couture Singer", livre que je trouve bien fait et qui contient de nombreux patrons. J'ai eu un peu de mal avec l'élastique mais sinon ils sont plutôt simples à faire. Je peux vous donner le patron et le tuto si vous voulez.

Pour le gant, je l'ai fait au feeling, en regardant un gant que j'avais. Alors là, c'est super simple à faire ! (surtout avec le pied pose biais !)

 

Photo 23-02-2016 19 12 08Photo 24-02-2016 12 03 48

 

Voilà pour les news de la journée, mon prochain objectif ? Faire une pochette de téléphone portable pour ma mère, je vous poste tout ça bienôt ! (avec un tuto peut-être !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa ce cadeau de naissance. Si tu veux écrire un prénom dessus, j'ai retrouvé la technique dont tu m'as parlé pour "broder" des écritures.
Pititine se met à coudre...
Publicité
Archives
Publicité